Un drainage fonctionnel et efficace des voies de circulation est essentiel pour protéger l'infrastructure et minimiser les nuisances environnementales. Par temps de pluie, les routes très fréquentées peuvent libérer de grandes quantités de polluants dans les eaux souterraines ou de surface.
Les conduites de drainage jouent ici un rôle central en évacuant systématiquement les eaux usées.
En cas de fortes pluies, lorsque les égouts sont surchargés, l'eau peut être refoulée dans le sous-sol de la chaussée par les conduites de drainage. Cette eau qui reflue ramollit le sous-sol, ce qui met en péril la stabilité de la chaussée. Les infrastructures routières ramollies perdent leur capacité portante, ce qui entraîne des déformations, des fissures et d'autres dommages. Cela peut non seulement nuire à la sécurité des usagers de la route, mais aussi entraîner des mesures de réparation coûteuses. Outre les dommages structurels, les particules de saleté des eaux usées peuvent se déposer dans le lit de la chaussée et ainsi polluer le sol environnant.
C'est là qu'intervient le clapet anti-retour Stop Silent® SL13 : Il empêche efficacement l'eau ou les eaux usées d'être poussées dans le système de drainage en cas de refoulement. Cela permet non seulement de protéger l'infrastructure des chaussées contre le ramollissement, mais aussi de préserver l'environnement de pollutions potentielles. L'utilisation du Stop Silent® SL13 contribue à garantir la stabilité et la sécurité des voies de circulation à long terme, même dans des conditions météorologiques extrêmes.