Les clapets anti-retour à membrane conique de Lasso Technik AG sont conformes aux normes FDA, conçus pour des pressions allant jusqu'à 16 bar et adaptés à l'eau froide et chaude. Ils peuvent également être utilisés pour les liquides huileux, les fluides gazeux, pâteux ou sableux ainsi que les acides et les bases.
Un clapet anti-retour protège non seulement le système d'eau potable dans la maison, mais aussi le réseau d'alimentation à l'extérieur, car l'eau potable dans la maison pourrait éventuellement être contaminée. En cas de sinistre, il empêche l'eau contaminée de pénétrer dans le réseau d'alimentation et de mettre en danger les autres consommateurs d'eau.
Une caractéristique particulière des clapets anti-retour à membrane est la fermeture silencieuse et en douceur de la membrane. Les effets de martèlement de l'eau sont fortement réduits et le système est ainsi préservé. La membrane garantit une fermeture sûre et assure une étanchéité fiable même en cas de fluides granuleux ou pollués.
De plus, les clapets font office de filtre grossier pour protéger les pompes et les systèmes. Comme les vannes à membrane conique n'ont pas de pièces mécaniques mobiles susceptibles de s'user, elles offrent une longue durée de vie.